10 raisons pour lesquelles les préliminaires sont la clé d'une vie sexuelle épanouie

10 raisons pour lesquelles les préliminaires sont la clé d'une vie sexuelle épanouie

10 raisons pour lesquelles les préliminaires sont la clé d'une vie sexuelle épanouie 

Graham (Jude Law) : "Que penses-tu des préliminaires ?"

Amanda (Cameron Diaz) : "Je pense que c'est surfait. Surévalués en allemand".
   
QUOI ?! Je passe beaucoup de temps à faire l'éloge des préliminaires. Je pense que nous n'en exploitons tout simplement pas le potentiel. J'adore parler des zones érogènes du corps, de la raison pour laquelle les définitions des préliminaires et du sexe sont un peu floues et pourquoi la distinction entre ces deux choses peut être néfaste pour les gens et leur vie sexuelle. D'une certaine manière, il semble que je ne parle jamais de la raison pour laquelle les gens devraient y passer plus de temps et pourquoi ce n'est définitivement pas surfait ! Alors, c'est parti !

Excitation maximale

Ce qui est le plus important dans le terme "préliminaires", c'est le jeu qui précède le sexe. Ce sont les activités qui échauffent le corps, l'excitent, le préparent à la détente ou à une stimulation excitante. Ils préparent tout pour l'orgasme. Les préliminaires peuvent t'amener, toi ou ton/ta partenaire, au sommet de l'excitation, ce qui peut être merveilleusement euphorisant. Cette excitation maximale augmente votre satisfaction et peut conduire à un orgasme écrasant.

Des orgasmes multiples

Avec toute cette euphorie, il se peut qu'un orgasme survienne tout simplement. Mais ne vous inquiétez pas ! Un orgasme ne signifie pas que le jeu est terminé. Continuez, explorez d'autres parties de votre corps, levez le pied un instant et peut-être jouirez-vous à nouveau plus tard.

Cela apporte de la variété

Pour moi, le meilleur des préliminaires est qu'ils peuvent inclure tout ce que tu veux. Quelques exemples classiques sont les baisers, les caresses, les léchages et le fait de se déshabiller. Mais il y a aussi les massages érotiques, le tantra, les jeux de rôle, le BDSM, le sexting, le jeu avec la nourriture... Tout ce dont tu as besoin pour être excité compte aussi comme des préliminaires. La liste des possibilités est infinie ! (Même le fait de parcourir une liste et de choisir une action peut être considéré comme des préliminaires).

Essaye quelque chose de nouveau

La variété qu'apportent les préliminaires signifie aussi que vos sessions peuvent prendre une nouvelle tournure à chaque fois. Le sexe routinier peut être fantastique. La familiarité de connaître parfaitement son propre corps et celui de l'autre, et de toucher tous les points (dans le bon ordre), c'est vraiment chaud ! Mais parfois, cela vaut la peine de pimenter les choses, et la liste infinie de possibilités pourrait être exactement l'étincelle dont votre vie sexuelle a besoin.

Plus de confiance en soi

Les préliminaires peuvent inclure des choses comme le sexting, le port de lingerie ou de sextoys en dehors de la maison, le dirty talk, etc. Toutes ces choses peuvent être poursuivies tout au long de la journée (ou pendant plusieurs jours), avec ou sans partenaire. Se sentir excité(e) pendant que tu es en déplacement peut renforcer ta confiance en toi pendant la journée. Le secret sexy auquel tu t'accroches peut être un peu distrayant, mais il peut aider à construire la confiance en soi pendant les interactions sociales.

Il détend

Certaines parties des préliminaires, comme les baisers, peuvent libérer de l'ocytocine, de la dopamine et de la sérotonine dans le cerveau. Ce cocktail idéal fait baisser notre hormone de stress (cortisol) et augmente le sentiment de bonheur, d'euphorie, d'affection et d'attachement.

Il favorise la sensibilité

La stimulation du corps ou du cerveau peut augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux et les seins. Elle peut provoquer le gonflement des seins, des lèvres vulvaires, du clitoris et l'érection des mamelons et du pénis. Il procure une sensation délicieuse et augmente la sensibilité de ces zones.

Il rend humide

Parfois, atteindre le summum de l'excitation peut rendre le vagin encore plus humide. Cela peut rendre la pénétration vaginale plus agréable et éviter les douleurs. Le stress, les changements hormonaux et les médicaments sont autant de choses qui peuvent affecter l'humidité du vagin, alors ne t'inquiète pas si l'humidité naturelle n'est pas suffisante. Les lubrifiants sont très pratiques si l'on n'est pas assez humide, même au plus fort de l'excitation.

Nous apprenons ainsi

Passer plus de temps sur les préliminaires peut nous aider à apprendre beaucoup de choses sur notre propre corps et sur celui de nos partenaires. Commence par explorer les zones érogènes et joue avec elles de différentes manières, avec et sans jouets, pour voir comment la personne réagit. Voici une liste par laquelle tu peux commencer :

Cuir chevelu, paupières, oreilles, lèvres, bouche cou, aisselles, intérieur du bras nombril, bas-ventre, dos intérieur des cuisses, derrière le genou, plante des pieds, orteils seins, mamelons, mont de Vénus, clitoris, vagin, col de l'utérus anus, périnée gland, frenulum, prépuce, testicules, prostate

Améliore la communication

L'accord des deux parties est extrêmement important, surtout lorsqu'on essaie quelque chose de nouveau. Ce n'est pas forcément non sexy - je trouve même que c'est super sexy. Utilise ce modèle : "J'aimerais bien ta:n (insérer une partie du corps) (insérer un verbe). Est-ce que je peux le faire ?" Et voilà, tu exerces tes compétences en communication ! Je pense que le plus important dans les préliminaires est qu'ils ne doivent pas suivre un schéma précis. Les préliminaires ne doivent pas être basés sur la partie 'importante' du sexe. Il peut s'agir de ce qui est le plus important - il peut en fait s'agir du 'sexe'.